// Vous lisez...

Logiciels d’astrologie

L’Astro-localisation

Nouvelle fonction d’Azimut35 Pro 3 (V. 9.71)

Petite démonstration expliquant comment trouver un lieu de Révolution Solaire favorable avec la fonction d’Astro-géolocalisation d’Azimut35 Pro 3. Le but n’étant pas d’expliquer la théorie d’Astro-localisation, mais de montrer la simplicité de cette fonctionnalité dans Azimut35. Il faut moins de 30 secondes pour trouver un lieu et le survoler avec Google Maps !

A présent Azimut35 Pro 3 (version 9.71) permet de pouvoir modifier simplement la localisation de la RS ou du thème natal. Fonction très utile pour choisir un lieu favorable pour ses voyages ou son anniversaire (RS).

Selon les spécialistes de l’Astro-géolocalisation (Jim Lewis et Ariel Guttmann, auteurs du livre ‘Astro-cartographie et astro-localisation’), l’astro-cartographie (ACG) constitue la plus importante révolution astrologique depuis quatre mille ans. Utilisée comme telle dans l’ensemble des pays anglo-saxons depuis 1976, date de sa conceptualisation par l’astrologue américain Jim Lewis, elle est aujourd’hui à la disposition du grand public. La méthode consiste à monter un thème en considérant les planètes angulaires au-dessus d’un lieu donné. Elle permet de vivre celui-ci à l’échelle du globe et non plus seulement à celle du seul lieu de naissance.

Azimut35 Pro 3 permet dorénavant de trouver les lieux favorables grâce aux lignes de localisation des angularités (AS, MS, DS et FC) du thème à étudier (natal ou RS). Un simple clic sur la planisphère vous transporte dans le lieu favorable, affiche le thème instantanément pour ce lieu, et permet même de vous y rendre via Google Maps !

Exemple d’utilisation de l’Astro-localisation

Pour le thème de Monsieur Dupont Azerty (pseudo), je calcule la RS pour 2018 à Nice (lieu supposé de la RS). J’ouvre la fenêtre d’Astro-localisation et j’obtiens ceci :

 

 

Je souhaite trouver les lieux où Vénus pourrait être valorisée dans la RS. Les angles du ciel sont des zones importantes de valorisation planétaire. Je clique par conséquent sur Vénus dans la carte de la RS afin d’afficher sur la planisphère les lignes de lever (AS), culmination (MC), coucher (DS) et de culmination inférieure (FC). J’obtiens ceci :

J’observe qu’en hémisphère sud, la ligne des couchers (DS) de Vénus passe en Australie et en Papouasie. Je clique sur la ligne DS au nord de l’Australie, là où Vénus devrait être au DS. J’obtiens la nouvelle Révolution Solaire suivante pour ce lieu, Vénus est bien située au DS :

Et je peux visualiser ce lieu des Territoires du Nord sur Google Maps en cliquant sur le bouton "Voir Le lieu". J’obtiens vue satellite suivante :

La grande ville la plus proche du lieu trouvé est Darwin !

 

Autres articles dans cette rubrique :

Logiciels d’astrologie

| | Plan du site | Infos juridiques et copyright
www.astrologie-moderne.eu © 2009. Réalisation : astroclic.net.
SPIP Theme by The Masterplan