// Articles...

L’astrologie en question...

Les articles de cette rubrique :

Richesses et limites de l’astrologie

P. Le Guen - 2007

« Grand-père, pourquoi danses-tu ainsi ? – Vois-tu mon enfant, l’homme est comme une toupie. Sa dignité, sa noblesse et son équilibre, il ne les atteint que dans le mouvement. L’homme se fait de se défaire, ne l’oublie jamais » Introduction Ce texte se veut une réflexion sur les richesses et limites de l’astrologie. Après avoir posé quelques fondements (...)

Place de l’astrologie entre les sciences de l’objet et les disciplines du sujet

2003

« Rien n’est coupé de rien et ce que tu ne comprendras pas dans ton corps, tu ne le comprendras nulle part ailleurs » (Upanishads) L’astrologie a un statut ambigu dans les sciences ou disciplines du sujet : elle est une technique de connaissance de soi et du monde qui se réfère tout à la fois à un plan symbolique et à un plan physique (le réel astronomique) (...)

Les différentes écoles d’astrologie

P. Le Guen - 2009-2014

Présentation de l’astrologie Conditionaliste Autres appellations connues : astrologie universelle, astrologie moderne, astrologie naturelle L’astrologie conditionaliste considère l’influence astrologique comme la réponse adaptative d’un sujet (corps-âme-esprit) aux incitations rythmiques du système solaire. Il va s’en dire que l’influence astrologique est avant (...)
| | Plan du site | Infos juridiques et copyright
www.astrologie-moderne.eu © 2009. Réalisation : astroclic.net.
SPIP Theme by The Masterplan