// Articles...

L’Astrologie Conditionaliste

L’astrologie : une discipline au confluent des astres et de l’homme...

« De quelle manière la configuration du ciel au moment de la naissance détermine-t-elle le caractère ? Elle agit sur l’homme pendant sa vie comme les ficelles qu’un paysan noue au hasard autour des courges de son champ : les nœuds ne font pas pousser la courge, mais ils déterminent sa forme. De même le ciel : il ne donne pas à l’homme ses habitudes, son histoire, son bonheur, ses enfants, sa richesse, sa femme... mais il façonne sa condition ».
Johannes KEPLER, astronome-astrologue (1571-1630)

Les articles de cette rubrique :

A qui s’adresse-t-elle ?

L’astrologie conditionaliste s’adresse avant tout à des adultes, conscients et responsables, dotés d’un bagage intellectuel correct (niveau secondaire) et d’un solide esprit critique. Elle s’adresse à ceux qui veulent acquérir, perfectionner une technique, qui apprécient la rigueur et qui sont en quête de fondements sérieux de l’astrologie. Elle répond à (...)

Les concepts de l’astrologie conditionaliste

L’école conditionaliste a permis de retrouver sous les symboles astrologiques la réalité et la logique universelle qui les ont fait naître et ce faisant elle a doté l’astrologie de nouveaux instruments d’investigation. Les formules réflexologiques du zodiaque, la Théorie des Ages, le système R.E.T., en tant qu’instruments logiques enracinés dans le réel (...)

Qu’est ce que l’astrologie conditionaliste ?

C’est une astrologie moderne, naturelle, universelle qui entend fonder ses règles et ses correspondances sur les réalités du Ciel et de la Terre (lois physiques et astrométriques gouvernant les cycles planétaires, l’alternance jour-nuit, l’adaptation de l’espèce et de l’homme à son milieu naturel étendu au système solaire). Ces voies naturelles éliminent le recours (...)

Interprétation : une méthode inédite et synthétique

Les outils rigoureux dont elle s’est dotée font de l’astrologie conditionaliste une méthode efficace et inédite. C’est la seule qui ne nécessite le recours à aucun manuel d’interprétation, à aucune formule toute faite. Une méthode logique de hiérarchisation des planètes permet de dégager la structure globale du thème. La richesse des outils théoriques et leur (...)
| | Plan du site | Infos juridiques et copyright
www.astrologie-moderne.eu © 2009. Réalisation : astroclic.net.
SPIP Theme by The Masterplan