// Articles...

Au Fil des planètes

Lettres d’information des cours d’astrologie à distance

Quelques textes pour mieux situer, dans le paysage de l’astrologie, les cours d’astrologie que je dispense.

Les articles de cette rubrique :

L’Astrologie Conditionaliste est-elle une astro-psychologie ?

Au Fil des planète n° 10 - mars 2018

C’est une question qui m’est souvent posée, car beaucoup d’étudiants espèrent trouver dans l’astrologie une lecture psychologique de la personne. Il est tout à fait possible d’interpréter un thème selon un point de vue psychologique, mais l’Astrologie Conditionaliste est, à mon sens, bien plus qu’une discipline ‘psy’ car son champ d’étude déborde largement la (...)

Le modèle R.E.T. ® de l’Astrologie Conditionaliste

Au Fil des planètes n°8 - déc. 2017

Qu’est-ce que le modèle R.E.T. de l’Astrologie Conditionaliste, à quoi sert-il, qu’apporte-t-il ? Beaucoup sont curieux, interessés par les contenus des l’Astrologie Conditionaliste et, en même temps, j’en conviens, il n’est pas aisé d’entrer dans cette forme d’astrologie tant son langage est déconcertant, novateur. Et pourtant que de richesses, que d’intelligence (...)

Se former à l’Astrologie Conditionaliste ®

Au Fil des planètes n°9 - oct. 2017

L’Astrologie Conditionaliste est un courant qui est né au début des années 60 sous l’impulsion de son fondateur Jean-Pierre Nicola (la parution en 1964 de La Condition Solaire annonce un tournant décisif dans la pensée astrologique du XXe siècle). On peut affirmer aujourd’hui que ce courant a su s’imposer par la rigueur et la cohérence de son discours et par le (...)

Cours d’Astrologie Conditionaliste

Au Fil des planètes N°7 - mai 2016

Pour en savoir un peu plus sur les cours que je propose. Il m’a paru intéressant dans ce Fil n°7 d’exposer également comment les Signes zodiacaux peuvent nous influencer... Une manière d’aborder quelques éléments d’interprétation déduits du zodiaque ’conditionaliste’. Les cours que je propose ont l’ambition de transmettre durant le premier cycle les fondamentaux de (...)

La Vierge mythologique

Au Fil des planètes N°6 - sept. 2015

Si l’astrologie conditionaliste est fidèle à ses racines astronomiques, elle n’est pas coupée pour autant de son terreau mythologique. Il revient en effet au fondateur de l’astrologie conditionaliste, Jean-Pierre NICOLA, d’avoir su faire communiquer le langage des signaux (le langage de la nature) et le langage symbolique et d’avoir démontré que l’un et (...)

La logique naturelle des signes zodiacaux

Pour ce nouveau Fil des Planètes au seuil de l’été, alors que le Soleil est sur le point d’atteindre sa hauteur maximale dans la sphère céleste, tout le monde aura remarqué (du moins sous nos latitudes nord) l’allongement sensible des jours qui aura, pour nous astrologiens, un impact sur les comportements des Gémeaux. Pourquoi cette référence à la croissance (...)

Des planètes et des Signes

Au Fil des planètes N°3 - octobre 2014

Dans le n°2 d’Au Fil des planètes j’avais abordé la question de l’influence des signes et des planètes et brossé à grands traits comment ces 2 influences pouvaient se distinguer : 1 - L’influence planétaire est prioritaire, elle correspond à l’organisation des facultés de l’être, à leurs puissances respectives. Une planète dominante accentuera la faculté à laquelle (...)

Devenir astrologue

Au fil des planètes N°2 - 2014

Combien de temps faut-il pour devenir astrologue ? C’est une question qui revient souvent parmi les personnes intéressées par les cours à distance. On pourrait poser la même question concernant la profession de psychologue. Combien de temps faut-il pour devenir psychologue ? Théoriquement, la fin des études (entre 3 et 5 ans) consacrées à l’apprentissage (...)

L’art de l’interprétation

Au Fil des Planètes N°1 - Eté 2014

Fin Juin (2014), 4 planètes (Soleil, Jupiter, Vénus et Mercure) seront en forte déclinaison Nord, comprenez au plus haut de leur ascension en hémisphère Nord. Profitons-en pour jeter un large regard en matière d’interprétation. Je vous livre ici quelques recommandations utiles pour éviter le bric-à-brac interprétatif et viser une approche globale en prenant un (...)
| | Plan du site | Infos juridiques et copyright
www.astrologie-moderne.eu © 2009-2018. Réalisation : astroclic.net.